Revêtements spéciaux

Également applicateur de revêtements spéciaux, nous sommes en mesure de réaliser vos sols industriels et la rénovation de cuves, réservoirs…

Leurs objectifs sont d’assurer que la surface recouverte soit protégée de tout élément pouvant nuire à sa tenue dans le temps notamment en termes d’étanchéité et de corrosion.

Sols industriels

La mise en place de peinture pour les sols va pouvoir répondre aux sollicitations qu’ils subissent. Les peintures sont applicables sur béton, enrobé percolé, acier ou encore carrelage et sont destinées aux parcs de stationnements, sols publics, entrepôts…

Cette technique permet plusieurs avantages tels que : résistance mécanique élevée, antidérapant, étanchéité totale, isolant au niveau acoustique, résistance à l’usure, facilité d’entretien…

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à nous contacter.

peinture de sols industriels sospi

Cuves

Afin de réaliser la rénovation totale de vos cuves, réservoirs…nous sommes en mesure de vous proposer la solution vous correspondant.

Si la surface à traiter est à rénover, nous réaliserons si nécessaire une projection d’abrasif sur l’acier, au degré de soin SA 2.5 par exemple.

Nous effectuerons par la suite un dépoussiérage soigné afin de faciliter l’accrochage du revêtement futur.

Ce revêtement pourra être un primaire (en option) et/ou une peinture de finition sélectionnée en fonction du RAL.

Revêtements spéciaux sospi

Station d’épuration et traitement des eaux usées

Pour effectuer une protection des bétons au contact avec les liquides (exemple : eau résiduaire agressive), nous effectuerons l’ensemble des étapes nécessaires pour une application optimale du revêtement et ainsi une protection maximale.

Ces étapes débuteront par un lavage haute pression ou un décapage à l’abrasif afin d’obtenir un support sain et ainsi éliminer totalement les anciens revêtements. Par la suite, un dépoussiérage soigné permettra d’éliminer les particules d’abrasifs restantes.

Enfin, afin d’obtenir le système souhaité, un primaire sera appliqué sur le support en réalisant par la suite un ragréage. Si cela est nécessaire (en fonction de l’utilisation de la surface), nous réaliserons une ou plusieurs couches de stratification (résine+fibres), appliquerons un saupoudrage et enfin une peinture de finition.

revêtements spéciaux sospi

Top